CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Steve Couture

    Frima, toujours aussi déterminé

    Frima, toujours aussi déterminé

    Frima dévoilait le 8 octobre dernier sa nouvelle structure organisationnelle. Christian Daigle, cofondateur de l’entreprise de Québec, a été nommé président directeur général de Frima Studios alors que Steve Couture prenait la charge du Groupe Frima, une nouvelle structure, dont le mandat est d’élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de croissance de l’entreprise. Il est accompagné dans cette tâche par Guillaume Aniorté. Profitant de Pixel Animation, Le Lien MULTIMÉDIA s’est assis avec messieurs Daigle et Couture, pour mieux comprendre cette transformation.

    30 octobre 2015, 08h23

    Frima réagit à l’annonce gouvernementale sur les propriétés intellectuelles

    Frima, entreprise de Québec spécialisée dans le divertissement numérique, se réjouit de l’annonce du gouvernement du Québec d’investir 15 millions $ dans le développement de propriétés intellectuelles originales par les entreprises ayant leur siège social au Québec.

    19 juin 2015, 00h17
    Frima Studio veut développer le marché européen

    Frima Studio veut développer le marché européen

    Frima Studio vient de dévoiler une première ronde de financement de 7,5 millions $ pour poursuivre son virage d’entreprise de jeux vidéo à entreprise de divertissement, avec l’arrivée du Fonds de solidarité FTQ et du groupe européen Média-Participation. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Steve Couture, président-directeur général de l’entreprise de Québec, précise qu’il s’agit d’une première prise de participation des nouveaux investisseurs, dont le taux reste privé. Toutefois, l’entreprise demeure contrôlée par ses fondateurs. « Ces investissements nous donnent simplement de la place pour continuer à avancer », souligne-t-il.

    10 avril 2015, 00h25
    L’incontournable Frima

    L’incontournable Frima

    Jadis petite compagnie de jeux vidéo dans un appartement modeste, Frima se positionne aujourd’hui comme un joueur majeur du divertissement numérique au Québec.

    24 novembre 2014, 07h10
    Frima veut créer de la richesse au Québec

    Frima veut créer de la richesse au Québec

    Valérie Hénaire possède une longue feuille de route en matière de jeux vidéo et de création et c’est sans doute pour son expérience solide que Frima Studio est allé la chercher pour en faire la vice-présidente, propriété intellectuelle. On le sait, Steve Couture, président de la boîte, a toujours affirmé qu’il s’avérait important de créer de la propriété intellectuelle au Québec. Le Lien MULTIMÉDIA en a discuté avec Valérie Hénaire lors du cocktail des Prix NUMIX.

    21 mai 2014, 00h21
    Une délégation de Frima en mission au MIFA

    Une délégation de Frima en mission au MIFA

    C’est entre deux rendez-vous que nous avons rencontré Steve Couture, président et cofondateur de Frima, à Annecy dans le cadre du Mifa. Ce dernier a un horaire bien changé dans le cadre de ce marché, où il est activement à la recherche d’occasions d’affaire pour faire fleurir encore davantage son entreprise spécialisée dans les contenus de divertissement multiplateforme.

    14 juin 2013, 00h15
    L’avenir de l’industrie du jeu vidéo selon Frima

    L’avenir de l’industrie du jeu vidéo selon Frima

    Alors que l’industrie du jeu vidéo poursuit inévitablement son explosion au Québec depuis une quinzaine d’années, les tendances ne cessent de se transformer. À quoi peut-on s’attendre pour cette industrie et pour les produits qu’elle développe ? C’est à ces questions que répond Steve Couture, président et cofondateur de Frima Studio, de Québec.

    27 février 2013, 00h10
    Frima souhaite occuper tous les écrans

    Frima souhaite occuper tous les écrans

    Frima Studio, développeur de jeux vidéo basé à Québec, se spécialise dans le développement de titres destinés aux joueurs occasionnels. En pleine expansion, Frima diversifie ses offres et ses services de production. Steve Couture, président et cofondateur de Frima Studio, nous parle de la volonté de croissance de son entreprise.

    7 février 2013, 00h10
    Frima conclut sa première entente de coproduction télé

    Frima conclut sa première entente de coproduction télé

    Steve Couture, PDG de Frima, n’en a jamais fait mystère : Frima vise à pénétrer dans le merveilleux monde de la télévision. C’est maintenant chose faite, l’entreprise ayant annoncé, lors de la dernière journée du Cartoon Connection Canada, à Québec, la signature d’une première entente de coproduction avec le studio coréen Eyescream. Nathen Byungsun Choi, le directeur général et fondateur du studio, a d’ailleurs fait le voyage pour l’annonce. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    13 décembre 2012, 11h00
    Frima en route pour le MIPCOM

    Frima en route pour le MIPCOM

    Frima fait un pas de plus dans le monde de la télévision et du cinéma. Une délégation de producteurs et décideurs de l’entreprise de Québec participera aux événements MIPCOM et MIPJunior qui se tiennent du 6 au 11 octobre au Palais des Festivals de Cannes.

    5 octobre 2012, 14h16
    Frima se prépare à l’arrivée de la PlayStation Vita

    Frima se prépare à l’arrivée de la PlayStation Vita

    Elle n’est pas encore en vente, mais la Vita est attendue dans les locaux de Frima Studio. L’équipe planche actuellement sur Brainhov’s Revenge, un jeu de stratégie et un casse-tête en temps réel. « C’est le titre temporaire, souligne Steve Couture, président de Frima. Nous venons tout juste de lancer la production. » Dans ce jeu pour la nouvelle console de jeux mobile, on retrouvera l’univers de Zombie Tycoon, en version améliorée. « Vita semble être une console assez intéressante », explique de son côté Jérôme Dumont, directeur des propriétés intellectuelles.

    23 février 2012, 00h10
    Frima développe des propriétés intellectuelles et s’intéresse aux MMORPG

    Frima développe des propriétés intellectuelles et s’intéresse aux MMORPG

    Fondé à Québec en 2003 par Steve Couture, Philippe Bégin et Christian Daigle, Frima Studio s’est rapidement imposé comme un joueur incontournable de l’industrie du jeu vidéo au Québec. L’entreprise a débuté en produisant des jeux Flash pour des grandes marques d’Hollywood telles que Harry Potter et Looney Tunes. L’engouement pour les mondes virtuels a permis à Frima de développer une nouvelle expertise. Steve Couture, président-directeur général de la firme, a toujours affirmé qu’il fallait que les boîtes de jeux québécoises développent leurs propres propriétés intellectuelles. En juin 2010, Frima lançait d’ailleurs le jeu Young Thor, une toute nouvelle propriété originale développée en partenariat avec Sony Computer Entertainment et Téléfilm Canada.

    3 août 2011, 00h10
    Frima regarde à l’Ouest

    Frima regarde à l’Ouest

    Le Lien MULTIMÉDIA a profité du fait que Steve Couture a obtenu le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour le Québec pour discuter avec le président-directeur général de Frima et Pierre Moisan, vice-président, stratégie corporative du studio de jeu de Québec, de la stratégie de l’entreprise hors Québec. « Je trouve intéressant que nous ayons obtenu beaucoup de reconnaissance au Québec au cours des dernières années et que ce soit maintenant au Canada que Frima remporte un prix. »

    4 mai 2011, 09h42
    Steve Couture remporte le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour le Québec

    Steve Couture remporte le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour le Québec

    Steve Couture, 35 ans, qui a cofondé Frima Studio en 2003, a remporté le Prix aux jeunes entrepreneurs 2011 de la Banque de développement du Canada (BDC) pour le Québec et sera récompensé à l’occasion d’un gala qui aura lieu à Saskatoon le 3 mai. « Nous rêvons de devenir un concepteur de divertissement d’envergure mondiale, a déclaré Steve. Nous voulons exploiter la profusion de talents locaux afin de créer et d’exporter notre propriété intellectuelle dans le monde entier. »

    3 mai 2011, 10h03
    d